Politique environnementale

Limiter les emballages superflus

Aujourd’hui, la démarche environnementale de notre laboratoire se traduit par des actions concrètes et citoyennes qui reposent sur plusieurs engagements.

Limiter les emballages superflus

Nos maxi-flacons (500 ml ou 1000 ml) sont la solution idéale pour réduire les emballages  tout en réalisant des économies. La plupart de nos produits ne comportent ni étui, ni notice.


Privilégier les contenants recyclables

Privilégier les contenants recyclables

Les cartons d’emballage pour expédier vos produits, les sacs papier, nos flacons sont recyclables.

Transporter plus écologique

Toutes nos livraisons sont optimisées et nous travaillons en partenariat avec des transporteurs engagés dans la réduction des émissions de CO2 .


Agir pour limiter notre impact global

Agir pour limiter notre impact global

Nous veillons à maîtriser et prévenir les pollutions générées  par notre site de production. Pour aller plus loin, nous nous sommes engagés dans l’élaboration de notre bilan carbone®.
Cette méthodologie permet de mesurer les émissions de gaz à effet de serre, produits directement ou indirectement par notre activité, pour contribuer à leur réduction. Tous les collaborateurs du Laboratoire Rivadis sont sensibilisés et formés aux gestes éco-citoyens.


Respecter les animaux

Respecter les animaux

Aucun test sur les animaux n’est réalisé pour nos produits finis cosmétiques, conformément à la réglementation en vigueur depuis septembre 2004.

Aucune matière première d’origine animale  n’entre dans la composition de nos produits (exceptées celles issues de l’animal vivant. Par exemple, le miel et la cire d’abeille).


Toutes ces actions s’inscrivent dans une démarche constante et nourrie, validée par l’obtention en 1996 de la certification ISO 9001 pour la qualité, et en 2009 de la certification ISO 14001 pour l’environnement.


Devenir fan du Laboratoire sur Facebook